Maux de tête et migraines
On a tous déjà souffert d’un mal de tête, avec une intensité plus ou moins grande. Saviez-vous qu’il existe différentes sortes de maux de tête? La masso-kinésithérapie et l’orthothérapie ont démontré leur efficacité dans le soulagement des maux de tête. Voici les particularités de chacune d’entre-elle :
Types de maux de tête
Douleur à la tête sous forme de serrement en étau au niveau des tempes et à l’arrière de la tête.
Névralgie du trijumeau
Douleur sous forme d’élancement ou de sensibilité au visage ou à un des points d’émergence du nerf trijumeau; soit la branche ophtalmique (au-dessus de l’œil dans le sourcil), soit la branche du maxillaire supérieur ( à côté de l’aile du nez) ou la branche mandibulaire ( au niveau de la mâchoire inférieure)
Douleur sous forme d'élancement ou de sensibilité au niveau du visage.
Migraine
Vasoconstriction (serrement) brutale et sévère des vaisseaux sanguins d'une région cérébrale, causée par des facteurs environnementaux, génétiques, hormonaux ou par le stress.
Douleur intense, parfois pulsative à la tête, souvent unilatérale, s’accompagnant d’une sensibilité au bruit et à la lumière. Très invalidante, elle peut s’accompagner de nausées, vomissements et de troubles de la vision.
Douleur intense, parfois pulsative à la tête, s’accompagnant d’une sensibilité au bruit et à la lumière.
Névralgie du nerf d'Arnold
Compression nerveuse occasionnant une irritation des facettes articulaires, causant une irradiation selon le trajet du nerf. Souvent dû à une mauvaise posture et un déséquilibre musculaire. Douleur vive suivant un trajet précis de l’occiput (arrière de la tête) et qui va vers l’œil. La douleur est souvent unilatérale et s’accompagne d’un serrement au niveau de la nuque.
Douleur vive partant de l'arrière de la tête jusqu'à l'oeil.